In memoriam : père François Brossier (1940-2018).

21/08/2018

Vendôme

Nous apprenons le décès du Père François Brossier.

 

La Nouvelle république :

 

Il aimait les roses, le rugby,  sa chère vallée du Loir et les textes saints : exégète renommé, le père François Brossier était un expert de l'interprétation de la Bible. Il est décédé  ce lundi 20 août à Chambéry (Savoie), où il séjournait chez sa soeur, victime d'une crise cardiaque. 

Né à Blois en 1940, François Brossier avait été ordonné prêtre en 1966. C'est dans le Vendômois, pendant un demi-siècle, qu'il a exercé son sacerdoce, notamment à Montoire puis de 1996 et jusqu'à sa retraite en 2015, à la paroisse La Trinité-Sainte-Madeleine de Vendôme qui comprenait aussi les clochers d'Areines, Villerable et Sainte-Anne. 

En parallèle, il a mené des travaux théologiques de haut vol, après avoir suivi des études à l'Institut catholique de Paris. 

François Brossier avait également présidé le club de rugby de l'US Vendôme, pendant plusieurs saisons, dans les années 1990.

Son corps sera ramené ce mardi de Savoie et exposé dès mercredi matin à la Chapelle du Bon-Secours, à Vendôme. Ses obsèques seront célébrées vendredi 24 août à 14 h, en l'église de la Madeleine, à Vendôme également.

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Partagez sur LinkedIn
Please reload

Please reload

Archives
Posts Récents
Please reload