Retour sur les Journées du Patrimoine 2019

23/09/2019

UNE ÉDITION EXCEPTIONNELLE !!!

 

Plus de 500 personnes ont profité ce week-end des activités proposées par notre association dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine.

 

Les ateliers d'art installés au cœur de notre exposition "Arts sacrés et métiers d'art" étaient animés par Nathalie Denoyer, maître-verrier à La Châtre, Eric Celle, relieur-doreur à Brive-la-Gaillarde, Lucile Caytan et Michel Dion, membres du club d'enluminure de Châtillon-sur-Indre, ainsi que les bénévoles de notre association Isabelle et Yves Quesney.

 

De même, les portes ouvertes du Centre François-Garnier ont permis au public de découvrir, grâce aux visites animées par Olivier Geneste, l'ancienne chapelle du château royal et les vestiges de son décor peint et sculpté de la fin du XIIIe siècle.

 

Dimanche, c'est la collégiale romane de Châtillon qui était à l'honneur, grâce à la visite conduite par Michel Maupoix et au concert donné par le chœur féminin de la cathédrale de Bourges, dirigé par Cédric Clément.

 

Un grand MERCI à tous les acteurs de cette belle réussite !

 

 

RAPPEL : l'exposition "Arts sacrés et métiers d'art" est visible du mercredi au dimanche, salle Jeanne de France à Châtillon-sur-Indre, jusqu'au 20 octobre.

 

 

 

 

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Partagez sur LinkedIn
Please reload

Please reload

Archives
Posts Récents
Please reload